🍾 Notre équipe vous souhaite une Bonne Année ! 🍾
Massage aux pierres

Pierres chaudes, Shiatsu -

Massage Pierres Chaudes

I - Comment pratiquer le massage aux pierres chaudes ? 

Le Massage aux Pierres Chaudes est l'une des formes de Massage Thérapeutique les plus anciennes qui existent. Généralement faite en basalte lissé, une roche volcanique noire et très dense, les pierres sont appliquées directement sur la peau nue. Il existe des Sets de Massage en d'autre pierre, notamment en JadeChauffées dans l'eau ou dans des sacs de chauffe, elles stagnent entre 48 et 65°, ce qui permet aux massages d'être plus profonds tout en ne brûlant pas la peau. Une fois la pierre refroidie, le thérapeute la remplace par une autre pierre chauffée et ainsi de suite pour faire durer le massage plus longtemps.

Massage aux pierres chaudes : bien faits

Au contact de la peau, les pierres délivrent et diffusent leur chaleur, ce qui détend les muscles en profondeur et réactive également tout le système de drainage lymphatique corporel. La circulation du sang est stimulée ainsi que l'activité cellulaire pour une peau plus belle et lisse. Le praticien les utilise encore chaudes en les faisant glisser afin de caresser et pétrir doucement les zones ciblées. Vous pouvez associer le massage à des huiles de massage pour intensifier son intensité. 
Les massages aux pierres peuvent être alliés aux disciplines comme le shiatsu, l'acupuncture ou la réflexologie en suivant les méridiens énergétiques et organiques du corps avec les pierres. Une fois le massage accompli, les pierres sont laissées sur le corps pendant une courte période pour faire durer le moment de détente et optimiser l'action du massage.

 Combien dure le massage aux pierres chaudes ?

Le temps d'une session peut varier selon les besoins et le profil du masser, mais cela prend généralement entre 30 minutes et 1 heure et demie pour des effets ressentis et un bien-être durable.

Dans quels cas le massage aux pierres chaudes est-il déconseillé ?

Il est recommandé d’éviter ce soin si vous souffrez de diabète, de problèmes cardiaque ou si vous êtes enceinte. Néanmoins, en consultant votre médecin, il saura vous conseiller et vous autoriser à suivre quelques séances de manière plus contrôlée. Il existe aussi des massages aux pierres froides pour les personnes qui souffrent de varices ou de tension artérielle.

 

 

II - Massage aux pierres chaudes et chakras

 Bien être spirituel 

 

 

La chaleur détend tout autant les muscles que les nerfs et l'esprit en drainant les énergies. En médecines alternatives et en lithothérapie, les pierres sont souvent placées sur les centres d'énergie spirituelle, aussi appelés les chakras, pour revigorer et rééquilibrer l'être tout entier.

Le Massage aux Pierres Chaudes est un traitement unique et extrêmement relaxant qui doit être expérimenté pour être pleinement compris. C'est un soin de bien être utilisé depuis de nombreux siècles qui dans les temps anciens servait comme rituel de guérison spirituelle pour soulager les personnes souffrantes.
De nos jours, on l’utilise davantage pour s’octroyer un doux moment de détente et dissiper le stress quotidien qui s'accumule et se cristallise dans nos organes. Cette pratique est répandue dans de nombreux centres de bien-être, les instituts de massage, les SPA et les salons d'esthétique.

 

Les chakras

 Les 7 chakras

Le concept de Chakra provient de la culture indienne. Selon ce courant de pensée, l'énergie de vie coule de haut en bas sur deux lignes le long du corps humain. Les points de croisement de ces deux lignes sont, ce que l'on appelle chakras, qui se comptent au nombre de 12. Ces méridiens énergétiques sont utilisés dans beaucoup de médecines et de massages pour leur action revitalisante intense qui n'a plus à faire ses preuves.
Il y a sept chakras principaux dans le corps qui contrôlent le bon fonctionnement de diverses zones et organes, les gardant, quand ils sont entretenus, en équilibre.
Chaque fois qu'un chakra se bloque, il provoque un dérèglement de l’énergie qui peut se traduire par divers maux. De l'hyperactivité, une baisse d'énergie, un déséquilibre physique, émotionnel, mental ou spirituel, sont parfois les signes de blocages énergétiques des chakras. 


Lisez notre blog Tout savoir sur les 7 chakras pour en savoir plus. 

Nettoyage des chakras

Pour rétablir l'équilibre des chakras, un nettoyage est nécessaire. Que ce soit par l'action du massage, du Reiki, de la respiration consciente, du Taï Chi, de l'acupuncture, ou du Yoga vous pouvez libérer votre corps et votre énergie de l'accumulation des tensions, des stress et des énergies négatives. Dans le cas du massage aux pierres chaudes, l'action thermique ramollit les tissus profonds et mous pour libérer les tensions à tout point de vue et offre un accès plus direct aux méridiens.

 

Retrouvez nos Sets de Massage Pierres chaudes sur la boutique dans la collection Accessoires de Massage pour des soins de professionnels à des prix combattifs.
j

Prenez soin de vous !

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Recevez nos articles dans votre boite email.