🍾 Notre équipe vous souhaite une Bonne Année ! 🍾
Comment nettoyer, purifier et recharger votre Jade Roller ?

Jade roller, Lithothérapie -

Comment nettoyer, purifier et recharger votre Jade Roller ?

  

Si vous êtes passionné(e) ou connaisseur(se) de la lithothérapie, vous devez le savoir, les pierres doivent être fréquemment nettoyées, purifiées et rechargées pour continuer à libérer leurs bienfaits correctement et quotidiennement. Les jade rollers ne font pas exception, il faut prendre soin de leurs pierres pour qu'ils continuent à vous offrir leurs richesses. Bijoux de bien-être et de soins cutanés, les rollers en Jade additionnent les points forts :

  • Teint frais
  • Meilleure élasticité de la peau
  • Élimination des ridules
  • Meilleure absorption des sérums et soins cutanés 🌿
  • Activation de la micro circulation faciale

 

Que vous soyez jeune et souhaitiez repulper une peau fatiguée par la pollution et le manque de tonus ou que vous ayez une peau plus mature et recherchiez à lisser et gainer l'ovale de votre visage, les rouleaux de massage en pierre sont l'une des techniques naturelles et mécaniques la plus efficace et douce pour votre peau. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi l'entretien de vos pierres est primordial et vous proposons différents moyens de les nettoyer, purifier et de les recharger pour une routine skincare sereine !

 

 

🌿 Petit Tips 🌿 : Nous vous le conseillerons jamais assez, la peau n'est pas faite pour être recouverte de multiples crèmes, nettoyants, savons, et purifiants de tous genres. Trouvez un hydratant naturel qui correspond à votre épiderme et dîtes "Adieu" aux produits aux beaux packagings pleins de promesses et de perturbateurs endocriniens.

" Une peau en santé c'est une peau qui respire et qui peut éliminer les toxines ! "

Pour cela de nombreux sites sont maintenant spécialisés dans le cosmétique bio, vegan, naturel et 100% naturel comme : mademoisellebio.com, ohmycream, commeavantbio ou encore biotymyst. Il existe des produits et des marques à tous les prix à vous de faire votre choix !

 

 

Bonne lecture ! 🔎

 

 

I - Nettoyer votre Jade Roller 🧼

Après chaque utilisation, essuyez votre pierre avec un tissu propre et humidifié afin de retirer tout excédent de produits ou de résidus de peaux mortes. Les pierres étant majoritairement lissées, il n'y a pas de problèmes de prolifération des bactéries, dans le cas d'une pierre brute, il faudra nettoyer la pierre plus fréquemment. 

 

jade roller rose

 

Une fois par semaine, et avant toute première utilisation, il faut nettoyer le rouleau massant en profondeur. Pour cela :

  1. Avec une eau pure et un savon naturel de préférence saponifié à froid (savon de Marseille, savon d'Alep, les savons de la marque Comme Avant), massez les parties en Jade de votre rouleau.
  2. Rincez à l'eau claire 💧
  3. Essuyez-le ensuite avec un tissu ou une serviette propre
  4. Laissez-le sécher à plat

 

II - Purifier votre rouleau en pierre 🌊

 

Jade roller vert

 

Après le nettoyage (primordial pour la pérennité de votre pierre), il est indispensable de la purifier. Les pierres absorbent les énergies, les ondes, et les émotions négatives. Les minéraux présents fonctionnent comme des éponges, ils absorbent les énergies néfastes pour nous en libérer. Une fois pleine, la pierre ne peut plus assumer son rôle d'éponge et peut, au contraire, décharger ce qu'elle a emmagasiné. Si le nettoyage à l'eau aura commencé la purification énergétique, il n'est pas suffisant. Il existe plusieurs techniques pour la purification des pierres précieuses et semi-précieuses utilisées en thérapie. Faire son choix parmi les 6 méthodes est une question de préférence, de temps et de possibilité (dans le cas de l'enterrement, il faut avoir accès à un jardin par exemple).

PS : Je ne fais pas mention de la purification par les cristaux tout simplement parce que ces derniers aussi doivent être purifiés et rechargés !

 

I) Le sel  
II) Le bain  
III) La fumigation 
IV) L'enterrement 
V) Le bain d'Astre
VI) Le bol tibétain

 

 

I) - Le Sel

Pour la technique de purification par le sel, il vous suffit de créer un amas de gros sel (brut et naturel de préférence) dans une coupelle ou une assiette, et d'y déposer votre pierre. Laissez la pierre y reposer au moins une nuit. Ne réutilisez pas le sel que ce soit pour assaisonner vos plats ou purifier une autre pierre, une fois utilisé, jetez-le.  

 

 

II) - Le Bain  

Pour la technique de purification par le bain, baignez votre jade dans une eau de source disposée au préalable dans un bol, en pierre ou bois si vous avez, et laissez-le y reposer toute une nuit. Pour le Jade, il est recommandé d'utiliser une eau salée pour plus d'efficacité. Seulement, faite attention au corps de votre rouleau, les parties métalliques peuvent souffrir d'oxydation au fur et à mesure des nettoyages, il est recommandé de baigner seulement les pierres si vous le pouvez et que votre rouleau le permet. 

 

 

III) - La Fumigation

 Encens

 

Le principe de la fumigation est d'allumer un encens purificateur, de la sauge, du papier d'Arménie et de baigner votre pierre dans cette fumée pour la libérer des énergies négatives. Agréable, cette technique est apaisante et purifiera par la même occasion votre intérieur en la baignant d'une ambiance chaleureuse et d'une odeur relaxante. Avis aux amateurs !

 

 

IV) - L'enterrement

Une nuit complète ou plus si vous le pensez juste, enterrez votre pierre dans la terre de votre jardin, de votre champ, ou dans un pot de plante si vous n'avez pas de jardin. La terre rechargera le jade en minéraux et le libérera de ses déchets et de sa surcharge. Retour dans son habitat naturel plus que salvateur...

 

 

V) - Le bain de Lune ou le Soleil 

 

Si un peu de Soleil chaque jour est conseillé pour notre bonne santé, il en va de même pour nos rouleaux en pierre. Placez votre pierre en pleine lumière solaire toute une journée et laissez-la se recharger tranquillement. Si vous êtes plutôt oiseau de nuit,  laissez votre pierre profiter de la lumière blanche de la Lune, une soirée où elle est pleine ou une nuit où le ciel est bien dégagé. Cette technique en plus de purifier votre masseur, le rechargera pleinement. Deux en un !

 

VI) - Le Bol Tibétain

 bol tibétain

La purification avec un bol tibétain utilise les ondes pour nettoyer votre minéral. Placez votre rouleau dans le bol et faite le sonner. Son chant emplira la pierre d'ondes qui la nettoierons. Simple et agréable pour les oreilles !

 

III - Recharger votre pierre 🎇

Certaine méthode purifie et recharge votre outil en même temps, comme l'enterrement ou le bain de soleil, nous l'avons vu. Dans le cas où vous purifieriez votre pierre avec une méthode simple et non double, comme ces deux dernières, additionnez-la simplement avec une méthode de recharge. Outre l'enterrement et le bain d'astre, il existe la méthode par le feu.

 

I) Feu

Allumez une grande bougie (sans odeur, en huile végétale ou cire d'abeille de préférence, restons naturel jusqu'au bout) ou un feu de cheminée. Placez votre pierre proche de la lueur de la flamme, pas trop près pour ne pas abimer le rouleau et ses différents matériaux. Laissez-le jusqu'à ce que la flamme s'éteigne par elle-même.

 

Roller et Pierre de Gua Sha

 

Il en va de même pour les pierres Gua Sha qui accompagnent souvent les coffrets de jade roller. Il est important de les nettoyer régulièrement. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les pierres et leurs utilisations je vous laisse consulter nos blogs sur le sujet :

 

🔆 Prenez soin de vous ! 🔆

 

La team appareils-de-massage.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.